Slide background Slider Image Creosote Log Logo Over 10 millions sold ! For Fireplaces and Woodstoves Find it everywhere Safe and Easy No mess unlike our competitors Because it simply works Reduces creosote weight, thickness and flammability
Slide background Burns for 15 minutes ! Quick, Clean and Easy Waterproof Big flames Ignite-O As easy as 1 - 2 - 3 Firestarter packets Ignite-o packaging Ignite-o usable everywhere
USA flag

Questions et Réponses.

Sur cette page retrouvez toutes les questions et réponses concernant la bûche de ramonage CSL.

Cher Client

En achetant une bûche de ramonage CSL, vous avez pris des dispositions pour réduire considérablement le risque d'un feu de cheminée, risque potentiellement sérieux. Chaque fois que vous faîtes brûler du bois, du goudron se forme et avec le temps, celui-ci s'accumule sur les parois de votre cheminée.

Le goudron est un composant fortement inflammable, pouvant provoquer un feu de cheminée. La bûche de ramonage CSL contient un mélange de minéraux qui sont dispersés pendant le processus de combustion du produit. Ces minéraux adhérent au goudron. Une action catalytique commencera alors, durant 15 jours, qui rendra le goudron très fragile.

Quand vous utiliserez votre cheminée, la chaleur du feu provoquera alors le décollement du goudron des parois de la cheminée qui tomberont dans le foyer sous forme de petites particules. Des essais en laboratoire ont prouvé que le fait de brûler une seule bûche de ramonage CSL peut réduire cet encrassement de plus de 60%!

Le fait que tous les dépôts restants soient beaucoup moins inflammables est également d'une grande importance. Afin que vous puissiez utiliser ce produit aussi efficacement que possible, nous avons énuméré ci-dessous une série de questions et de réponses qui, nous espérons, vous fournirons toute l'information que vous attendez. Nous vous remercions d'avoir effectué cet achat et nous espérons que vous continuerez à utiliser CSL, la bûche de ramonage, comme un produit d'entretien régulier de votre cheminée.

Recommandations / Astuces.

Non-corrosif, la Bûche de Ramonage, utilisée régulièrement vous aide à garder votre cheminée plus propre.

La Bûche de ramonage retarde l'accumulation de la créosote et réagit à la plupart des dépôts dans les cheminées pour réduire leur adhérence.

Le risque de feu de cheminéeest réduit lorsque les dépôts et la créosote sont éliminés. La Bûche de ramonage est utilisable dans les cheminées ouverts et foyers d'inserts ( voir les instructions de sécurité ) ainsi que les poêles et chaudières à bois.

Si vous utilisez votre cheminée fréquemment, nous vous conseillons de brûler une bûche de ramonage au début et à la fin de chaque hiver, pour un résultat optimal.

En cas de conduit coudé et après traitement de la Bûche de Ramonage, la créosote peut tomber et obstruer le conduit. Il est recommandé de bien inspecter le conduit pour être sûr que rien ne l'obstrue.

Questions fréquemment posées

Non. La bûche de ramonage CSL ne vous indiquera pas si votre cheminée est obstruée ou endommagée.

Un professionnel, qui peut déterminer son état, devrait toujours l'examiner de façon régulière.

Cela dépend de l'ancienneté et de l'état de votre cheminée.

Certainement, vous devriez toujours examiner la cheminée pour en vérifier la vacuité au début de chaque saison, pour vous assurer que des débris ou des nids d'oiseaux n'empêchent pas l'évacuation de l'air approprié et nécessaire pour un bon tirage.

Pour trouver un Ramoneur Certifié : visit www.csia.org/csl.

Si vous projetez d'utiliser un moyen mécanique de nettoyage, nous vous encourageons fortement à brûler une bûche CSL environ 14 jours avant, ce qui améliorera considérablement l'action de nettoyage, en rendant le goudron plus fragile qui se détachera plus facilement.

Non. L'action catalytique a lieu pendant 15 jours.

Pendant que vous continuez à utiliser votre cheminée, vous ne pouvez pas vous rendre compte des particules de goudron qui tombent et se mélangent aux cendres.

La chaleur du feu s'assurera que la bûche de ramonage CSL continuera à attaquer l'encrassement des dépôts dangereux dans votre cheminée, et en réduira l'inflammabilité.

Vous devriez attendre 24 heures afin de permettre aux minéraux d'adhérer complètement au goudron.

Après ce délai, évitez les feux avec de grandes flammes pendant les 15 jours suivants.

Oui! Assurez-vous simplement que vous la brûlez seule et avec un tirage important.

Vous devrez vous assurer que les registres sont entièrement ouverts jusqu'à ce que la bûche CSL ait complètement brûlé et terminé de fumer.

Oui! Cela fait partie du processus qui permet aux minéraux de remonter vers le haut de la cheminée et de se déposer sur le goudron.

Oui! Mais assurez-vous que vous avez d'abord arrêté le chauffage au mazout ou le traitement ne sera pas aussi performant.

Assurez-vous également que vous mettez la bûche CSL dans le compartiment de la chaudière à bois .

Vous pouvez couper la bûche CSL en plus petits morceaux pour l' adapter si nécessaire).

Oui! Mais pour optimiser le traitement, coupez la bûche CSL en deux et brulez chaque moitié à 2 jours d'interval.

Oui! Suivez simplement les instructions de sécurité et le mode d'emploi.

Oui! Suivez simplement les instructions de sécurité et le mode d'emploi.

Conseils à suivre pour optimiser le nettoyage:

  • Faite un feu de bois normal dans votre pôele et attendez que celui-ci soit à la température idéal de fonctionement pour que le convertisseur catalytique fonctionne.
  • Mettez la bûche CSL sur les braises restantes (attention à ce qu'il n'y ai pas de flammes) qui restent et entrouvrez la porte pour apporter le plus d'air frais possible

Si vous avez une grande cheminée ou une accumulation excessive de goudron (6 mm ou plus), alors 2 bûches CSL seront plus efficaces,1 pied entre chaque bûche.

Pour les cheminées standard (80 x 80 cm), une bûche CSL est suffisante.

Cependant, si vous brûlez une deuxième bûche CSL 10-15 jours plus tard, vous obtiendrez une réduction plus importante des dépôts restants.

Bien que ceci se produise rarement, cela arrivera uniquement si votre cheminée refroidit trop vite après que les flammes aient disparues, ce qui peut occasionner un refoulement, renvoyant l'air vers le bas de la cheminée.

Ceci peut se produire avec n'importe quel type de feu. Si cela arrive, nous vous suggérons d'ajouter du papier journal dans l'âtre, de l'allumer soigneusement et la chaleur devrait redémarrer la circulation d'air vers le haut de la cheminée.

Pour éviter ce problème, nous vous suggérons de brûler la bûche CSL sur des braises chaudes après un feu régulier.

Non. La chaleur d'une bûche CSL sera plus ou moins identique à celle d'une bûche normale.

Le manque d'air peut parfois rendre difficile le démarrage.

Si cela se produit, vous pouvez utiliser des journaux placés dessous, pour démarrer ou relancer le processus d'allumage.

Non! Il n'y a aucun besoin d'utiliser la bûche CSL dans ces cas-là et cela pourrait être dangereux.

Oui cela a fonctionné. Mais la bûche CSL est conçue pour éliminer le goudron dangereux qui est la cause des feux de cheminée.

Il n'enlèvera pas toujours la poussière de suie qui se forme souvent plus loin vers le haut de la cheminée.

Cela nécessitera un nettoyage mécanique que vous ferez quand votre conduit sera encrassé dans des proportions qui entravent le tirage de votre cheminée.

La bûche de ramonage CSL est disponible en Anglais et Français

USA and Canada packaging

A propos de vous

Watch our TV spot